Processus de production des REGENAPLEX
Des matières premières naturelles, des procédés éprouvés et la bonne hypothèse
Les REGENAPLEX® sont produits suivant les formules mises au point par Monsieur G.C.Stahlkopf.
Les teintures-mères, teintures et triturations, proviennent de fournisseurs soigneusement choisis et contrôlés. Leur production résulte des prescriptions du traité homéopathique (HAB) et en employant les substances de base suivantes :
- Extraits de plantes fraîches ou séchées
- Substances animales
- Substances minérales et inorganiques
ainsi que les agents et excipients prévus dans le HAB tels que : éthanol absolu, eau, glycerol, monohydrat de lactose.
Phases de production
Dilutions et triturations
La fabrication des dilutions et triturations est décrite dans le HAB (Homöopathisches Arzneibuch) pour les dilutions décimales D.
Pour une dilution D les substances sont diluées dans un rapport de 1:10 avec un mélange eau-éthanol et ensuite secouées dix fois à la main.
Dans les premières phases, les employés diluent manuellement selon les méthodes du HAB, puis les produits obtenus subissent un processus de dynamisation suivant le protocole développé par G. C. Stahlkopf.
Eau purifiée
Le traitement de l’eau se fait en trois phases (dessalement, osmose inverse, désionisation électrique, assainissement). L’eau purifiée répond aux critères de la pharmacopée européenne.
Mélange éthanol-eau
Le mélange est pratiqué en respectant les méthodes décrites dans le HAB.
Remplissage
Le remplissage des bouteilles se fait sur notre chaîne de production qui contrôle automatiquement le poids des bouteilles en sortie de chaîne pour s’assurer de leur remplissage optimal.
Étiquetage
Pour éviter le gaspillage d’emballages carton qui finissent à la poubelle, les notices de nos médicaments sont intégrées à l’étiquettes qui se déroulent pour donner accès au livret indicatif complet. Ce livret est conforme à la loi sur les médicaments et les bouteilles peuvent ainsi être livrée sans être empaquetées dans un packaging.
Contrôle de qualité
De la vérification des matières premières jusqu’aux contrôles des produits finis en passant par l’IPC (In Process Control), nous suivont les règles et méthodes prescrites dans le HAB (Codex homéopathique), le Ph. Eur. (Codex européen) et les monographies propres à l’entreprise REGENA AG.